top of page

5 astuces pour réagir lors des tractions capillaires subies

Dernière mise à jour : 2 sept. 2023


Comment éviter de subir des tractions capillaire ?
Traction capillaire, que faire ? 5 astuces pour faire réagir les personne qui te coiffe

Suite à des expériences fâcheuses sur ma tête lors des tresses, mauvais traitements, tractions à répétition, manque de respect, j'avais appris à me faire des tresses seules. beaucoup de personnes ont opté pour cette résolution hélas. Alors que nous avons toutes besoin, nous aussi juste de nous assoir et laisser une autre personne s'occuper de nos cheveux, au moins une fois par trimestre voire une fois par mois non ? Qu'est ce que tu en pense ?


Peut-être que toi tu n'as pas quitté les salons de coiffure, et que tu apprécies comment ton coiffeur s'occupe de toi ! peut être que tu es de ce celles qui disent qu'il faut souffrir pour être belle, et que tu souffres en silence !


Voici 5 moyens te permettant de faire valoir tes droits en tant que cliente. Car tu paies une prestation, un service, et tu mérites d'être considérée. Ne dit-t-on pas que le client est "Roi" ?


Astuce n° 1

Renseigne toit sur le salon ou sur la personne qui va te tresser


Avant de faire appel à une personne pour te faire tresser, renseigne toi sur le salon, la coiffeuse chez qui tu vas te faire des tresses. Enquête si possible toi même, en te rendant dans le salon un jour ou tu es disponible, pose des questions aux autres clientes pendant l'attente sur les pratiques du salon, l'aura d'une personne en particulier qui va te coiffer, ses valeurs etc. Décide par la suite de venir te faire tes tresses préférées avec les informations recueillies par tes soins.


Astuce n° 2

Anticiper les geste de la coiffeuse


Une fois installée pour ta coiffure : explique à la personne qui va te coiffer que tu es sensible du cuir chevelu, même si ce n'est pas forcément le cas. Cela lui permettra de savoir que tu seras attentive à ses geste. Insiste sur ta sensibilité !


Astuce n° 3

Rester attentive aux tractions


A la moindre traction, il ne faut pas hésiter à le faire savoir, à répéter si besoin était, afin que la personne qui te coiffe adoucisse ses gestes pendant toute la durée des tresses. Même s'il faut le dire tout au long de la coiffure.


Astuce n°4

Prévenir en cas de répétition de traction


Si la personne ne t'écoute pas, dis lui que tu es capable de partir même si tes tresses ne sont pas terminées, ta sen-si-bi-li-té. Préviens ta coiffeuse sérieusement et respectueusement. Bien sûr n'attends pas qu'il ne reste que quelques tresses pour réagir.


Astuce n° 5

Prévoir un plan B


Un plan B ça veut bien dire ce que ça veut dire ! Au cas ou ! Si jamais il arrivait que la personne à qui tu parle est un mur, qu'elle ignore totalement ce que tu lui explique, qu'elle te parle mal, qu'elle chip ou qu'elle t'agresse verbalement, marque le coup et quitte le salon tête inachevée. Bien sûr tu auras prévu un foulard pour ton départ, tu auras pris le temps de mettre en place ton plan B, pour ne pas te retrouver non coiffée. Sorts bien entendu sans payer quoi que ce soit !



Que penses-tu de ces astuces ? Y a-t-il une de ces astuces que tu as déjà appliqué ? N'hésite pas à partager ton expérience avec nous. Aussi, si tu as aimé l'article, partage le autour de toi. ça peut donner des idées et permettre aux salon à s'adapter à nous et non l'inverse.


A bientôt !

Комментарии


bottom of page