Atelier coiffure sans souffrance pour vos enfants !

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Saviez-vous que les cheveux de type africain crèpent au fil du temps ? Que ce sont surtout les mauvais traitements : produits capillaires inadaptés, défrisages, colorations, tractions etc qui conditionnent leur pousse ?


Conséquences d'un mauvais traitement sur l'enfant


Lorsque ne savons pas gérer les cheveux d'un enfant, nous nous laçons vite. nous finissons par tirer, parfois sans nous en rendre compte. L'enfant peut soit supporter la douleur, soit l'exprimer par des pleurs entre autre.

Celui-ci développe une mémoire de souffrance au fil du temps et se souvient que les temps de coiffure sont des moments de souffrances. Il peut par moment refuser de se faire coiffer.


Au fil du temps les cheveux deviennent de plus en plus difficiles à coiffer, car l'enfant grandit et la densité de ses cheveux aussi. On fini par les défriser pour être tranquille un moment. Mais défriser les cheveux ne règle pas le problème, puis que l'acte sera répété encore et encore. Le défrisage n'aura pas arrangé la situation. Au contraire à chaque repousse, le cheveux est dur. On fini par fois à les coupe pour recommencer à zéro, mais aucune amélioration, ils sont toujours aussi durs, secs, ternes, résultat on perd un temps énorme à les démêler, à vouloir les coiffer, et ça se termine toujours en PLEURS pour vos enfants ! Et vous aussi vous en souffrez.


Que peut-on espérer comme solutions lors des ateliers ?


Lors des ateliers, je te propose de créer un cadre d'échange avec votre enfant. Nous travaillerons sur les mots à employer et à éviter pendant les séances de coiffure. Je te montrerai les bons gestes et les produits à privilégier ou à éviter pour restaurer la souplesse des cheveux de ton enfant. Grâce aux techniques et méthodes que j'ai pu expérimenter avec d'autres parents, ton enfant et toi, pourrez retrouver votre équilibre.


Nous irons plus loin en vous montrant comment coiffer en un temps record une fois par semaine seulement.


Tu verra que tu ne connaitras plus les moment ou tu galères pour coiffer ton enfant. Ton enfant adorera se faire coiffer, car je t'apprendrai à transformer ces moments d’angoisse en moment de plaisir et de complicité.


Cet atelier se veut pratique, les secrets de la coiffure te seront révélés !


Alors rejoignez nous en cliquant ici


A très vite !


Francine

289 vues0 commentaire