top of page

Coaching à domicile

Le 29 mars dernier, je me suis rendu chez une cliente qui ne pouvait pas venir en atelier collectif. Oui c'est vrai, je ne t'avais pas dit qu'il était possible de réserver un atelier au domicile du client. C'est un coaching personnalisé, ou je suis à 100% disponible pour ton apprentissage, un moment de qualité ou on reste focus sur un objectif à atteindre.


Le rêve de ma cliente : réaliser des nattes collées à sa fille de 4 ans.


Nous avions déjà échangé, il y a un an, mais elle n'était pas encore prête. Elle avait déjà essayé de faire des nattes collées, via YouTube en passant des heures à regarder des vidéo d'apprentissage. Elle avait même acheté une tête à coiffer pour s’entrainer, mais c'était peine perdue pour elle, beaucoup trop compliqué, elle n'y arrivait pas alors elle avait abandonné cette idée.


Pourquoi est-elle finalement passée à l'action ?


Un jour sa fille lui a dit qu'elle n'aime pas ses cheveux, qu'elle les veut longs et lisses. A 4 ans ... Chaud non ? Mais pourquoi avait-elle attendu aussi longtemps ? Pas de temps, ce n'était pas urgent, ça pouvait attendre. Ce rêve d'apprendre à tresser est devenu d'une haute importance. Un besoin de nécessité. Car sa fille lui a rappelé qu'elle avait besoin d'elle pour se sentir belle.

Alors cela devenait urgent ! Elle a sauté le pas et m'a contacté à nouveau. C'était décidé pour elle, il fallait absolument qu'elle fasse quelque chose. Alors nous avons pris rendez-vous et organisé ce ce moment important à son domicile, dans son confort.


Nous avons commencé par la partie théorique, avec les fondamentaux, le schéma de la tresse à savoir et à retenir.

Présentation théorique de la tresse
Espace aménagé au domicile de la cliente


Ensuite, sur une tête à coiffer, je l'ai d'abord regardé faire. Nous avons pas à pas travaillé sur le tracé, le démarrage et la finalisation de la tresse. Pour y arriver il faut de la concentration, du travail, de la patience et beaucoup de volonté. Elle s'est mise à fond et elle a réussi à réaliser ses nattes collées sur la tête à coiffer. Ah les enfants ! On ferait tout pour rendre nos enfant heureux ! Et c'est ce qu'il faut pour leur épanouissement, pour installer une confidence en soi ! C'est dès le plus jeune âge qu'il faut agir !


Ensuite nous somme passé à la l'application sur la tête de sa fille de 4 ans. Car tresser une tête à coiffer est bien différent que le faire sur de vrais cheveux naturels. Mais avec du travail et de la volonté, on y arrive.


Une maman qui applique l'apprentissage sur la tête de sa fille de 4 ans
Réalisation des tresses sur une tête réelle

Voici le résultat ci-dessous. Même si la photo n'est pas de très bonne qualité, on peut apercevoir les tracés, les nattes collées. Et je peux t'assurer que la petite était vraiment contente, dans une vidéo prise par sa maman, on pouvait l'entendre rire. Et ça, ça n'a pas de prix !


Les moments de coiffure entre maman et enfant sont des moments privilégiés enter vous. Il ne faut pas que ces moments soient une torture pour ton enfant. Et si ton enfant n'apprécie pas ces moments, ce traumatisme restera gravé dans sa tête et c'est ce qui fera qu'elle n'aime pas ses cheveux par la suite. Alors faisons tout ce que nous pouvons pour nos enfant, tant qu'il est encore temps !


Et toi, qu'en penses-tu ? N'hésite pas à laisser un commentaire.

On appercoit les tracés, les nattes collées
Natte collée d'une apprentie

Comments


bottom of page