Rechercher
  • Hanidjou

Comment extraire l'huile de fleur de pissenlit

Hello,


Je ne sais pas pour toi, mais moi j'avais déjà entendu vaguement parler du pissenlits, sans savoir même que cette plante que nous trouvons partout et que nous écrasons pouvait tant apporter à notre organisme.


Et voilà que Hortense, la fondatrice de Dakyss Bien-être, que j'ai rencontré par hasard sur les réseaux sociaux m'en parle. Je la suis depuis déjà plus de 2 ans et j'essaie d'appliquer ses conseils bien être intérieur. Hortense vient de  m'éclairer sur cette plante miraculeuse. Oui, je dis bien miraculeuse, car elle aide notre système immunitaire à mieux se protéger à travers diverses actions sur le rein, le foie et les yeux.


En passant Merci Hortense, pour tes conseils, car aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin de personnes comme toi pour nous faire croire en la nature et à ses bienfaits sur notre santé : assurer nos défenses immunitaires.


Voici quelques étapes pour extraire l'huile de pissenlits. Il te faut tout d'abord


  • des fleurs de pissenlit,

  • une huile extra vierge, ici j'ai utilisé de l'huile d'olive

  • un mixeur, pour écraser grossièrement les fleurs

  • un bol pour faire macérer les fleurs

  • Un cloud de girofle


Étape 1 :

Cueilles des fleurs de pissenlits et rinces rapidement, 40 à 50 fleurs environs

Fleurs de pissenlits cueillies, fraîches

Étape 2 :

Verses y de l'huile d'olive jusqu'au niveau des fleurs, environ 150 à 200 ml d'huile, laisses macérer au soleil 1h ou au bain marie 10 minutes pour que toutes les propriétés des fleurs imprègne ton huile végétale.


Maceration de fleur de pissenlit au soleil dans de l'huile d'olive

Étape 3 :

Mixes grossièrement les fleurs imprégnées d'huile. Chauffes le mélange ensuite pendant 20 à 30 minutes dans une casserole et égouttes l'huile une fois qu'elle sera tiède. Presses les pétales jusqu'à extraire l'huile qui est piégée dans les pétales. Une fois essorée, les pétales sont comme une boule de végétal que tu peux mettre par la suite dans un composte si tu en as un.



Pétale de fleur de pissenlits essorés


Étape 4 :

Stérilises un pot que tu rempliras de ton huile de fleur de pissenlit. Tu peux y rajouter de la vitamine E pour une conservation plus prolongée.

Ajouter un cloud de girofle dans votre bouteille, il va assainir tes cheveux !


Huile de fleur de pissenlit

ça y est, ton huile est prête. Tu peux l'utilise en application sur le visage, le corps, en bain d'huile pour cheveux, en cure détox, ou pour sceller l’hydratation des cheveux.

Penses-y, l'huile de fleur de pissenlit apporte vitamines et minéraux autant pour ta santé intérieur qu'extérieur.


Teste cette recette et tu m'en donneras des nouvelles !


A bientôt !


40 vues

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius