Rechercher
  • Hanidjou

Comment nettoyer le matériel de coiffage ?


Vaporisateur, peignes, brosses, barrettes, pinces sont des incontournable dans la coiffure, que tu aies des cheveux crépus, bouclés, frisés ou lisses. Certaines personnes les utilisent quotidiennement. Cela parait évident de nettoyer un peigne ou une brosse après utilisation, ou au moins une fois par semaine, pour ceux qui les utilisent très peu.


Que se passe-t-il si tu ne nettoies pas ton matériel de coiffage ?


Si des bactéries et champignons nuisibles peuvent se cacher sur le corps par manque d'hygiène, il s'installent d’autant plus à l'intérieur des brosse et sur tout le matériel de coiffage lorsque ceux-ci ne sont pas nettoyés régulièrement.

Est ce que ça te viendrait à l'idée de cuisiner dans une casserole sales, de te servir un repas dans une assiette sale, ou encore de porter des vêtements sales après t'être douché ? Je pense que non. il en est de même pour le matériel de coiffage. Le risque c'est d'attraper des bactéries et champignons qui vont te démanger et qui pourraient irriter ton cuir chevelu. Il serait dommage quand même de bien faire ton shampoing et après d'utiliser un matériel sale.

Si tu as choisi d'utiliser des produits naturels, bon pour tes cheveux et que tu te rends compte que malgré tout ton cuir chevelu est toujours irrité, il se peut que ce soit les nuisibles qui se nichent dans ta brosse... Donc tu en es averti !


Comment nettoyer le matériel de coiffage (hors matériel électriques) en 5 étapes


  1. Enlèves les poussières et cheveux apparents sur tout ton matériel. A l'aide d'un peigne à petite dents, peignes ta brosse à poils de sanglier pour enlever les cheveux résistants et jettes les.

  2. Dans une eau chaude, ajoute 2 à 3 cuillères de bicarbonate de soude, un petit verre de vinaigre blanc, un demi jus de citron et quelques gouttes. Mélange pour que le bicarbonate de soude soit dissoute dans l'eau.

  3. Plonge à présent tout ton matériel : peigne, vaporisateur,brosse etc. Laisse tremper pendant 5 minutes.

  4. Utilises une brosse à dent pour nettoyer tous les recoins et le peigne à petites dent pour dégager les restes de poussières et cheveux, de la brosse, pendant que l'eau est encore chaude.

  5. Rince ensuite dans une eau propre et répète l'opération jusqu'à ce que tes outils soient bien propres




Ces étapes te permette de stériliser le matériel que tu utilises. Tu évites ainsi d'irriter ton cuir chevelu, les démangeaison, et surtout d'attraper des champignons nuisibles. En plus c'est quand même plus agréable de travailler avec du matériel propres !


Et toi tu nettoie tes outils de coiffage comment ? le fais-tu chaque semaine ou tous les jours ? Je suis curieuse de le savoir.

Partage cet article si cela t'a aidé et à bientôt !


Francine


51 vues

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius