Comment réussir son modèle tresse ?


Réussir un modèle de tresse n'est pas toujours chose aisé. Si tu fais parties de celles et ceux qui reproduisent les même modèles, cet article est pour toi ! Si tu vois un modèle qui te plait et que tu aimerais le reproduire, 3 choses à faire.


Observer le tracé

Comme tu te doutes, tout réside dans le tracé ! Si tu observes bien les tracés, tu as déjà fait une grande partie du travail. Pour ce qui est de la coiffure simple ci-contre, tu remarques que la personne qui a réalisé les 2 couettes a d'abord divisé la chevelure en 4 sections. Puisqu'on peut remarquer les 2 droites perpendiculaires qui forment la croix au centre haut de la tête de l'enfant. Il s'agit là des tracés principaux, qui donnent une orientation à la coiffure.


Ensuite observer les trais internes à chaque section. Le tracé n'est pas droit mais un peu incliné on aurait dit des quarts de cercle. En suivant l'allure de la tresse, on comprend ou se termine chaque tresse.


Réaliser les tracés

Recopie le tracé tel qu'il est sur ton modèle. D'abord les tracés principaux, puis les tracés secondaires, enfin les détails.


Parfois il faut voir s'il y a une symétrie, c'est le cas ici. Le nombre de tresse d'un côté est le même nombre de l'autre côté de la tête. Réalise le tracé d'un côté et reproduis le tracés en question sur l'autre côté de la tête. Je sais je me répète mais c'est nécessaire.


Simple à dire qu'à faire tu me diras, mais avec une tête à coiffer tu peux t'entrainer et y arriver. Je sais avec l’expérience des ateliers, les tracés ne sont pas aussi simples mais c'est la répétition qui fait qu'on arrive.



Réaliser les tresses

Il s'agit ici de nattes collées ouverte, différente de la natte collée fermée. Pour quelqu'un qui sait déjà réaliser des nattes collées, il suffit e l'appliquer et d'y arriver en fonction des tracés. Il peut y avoir des tracés de détail, mais dans cette coiffure il n'y a pas de tracé de détail, il s’agit d'une coiffure plutôt simple, sans détail importants à part le tracé.


Si tu ne sais pas encore réaliser de natte collée alors je t'invite à venir à l'un des ateliers que j'organise une fois par mois. Ci-dessous le lien vers l'inscription. A toi de choisir si tu souhaites un atelier collectif dans un lieu dédié ou un coaching personnel à ton domicile.

Atelier cheveux afro


N'hésite pas à me faire un message en commentaire, si tu veux partager des astuces ou juste faire une remarque. A bientôt !

Francine

18 vues0 commentaire