Rechercher
  • Hanidjou

Démêler ses cheveux avec de l'aloe vera


Avant que l'atelier Cheveux Naturels n'ait lieu, je partage avec toi une découverte, enfin si je peut dire ainsi. Car pour moi c'est une première, alors je peux parler de découverte. Je ne sais pas s'il en est de même pour toi. Tu me le diras en commentaire


La découverte ? C'est l'aloe vera frais...


Qu'est ce que l'aloe vera ?


Et bien c'est cette feuille épaisse, verte ayant des piquants aux deux extrémités coté longueur, que l'on retrouve dans les régions chaudes et même cultivé par le géant Forever au Texas. C'est une plante facile d'entretien, car demande très peu d'eau. Elle a à en croire la toile, plusieurs vertus.


Oui, tout le monde en parle, d’où cet engouement autour de la plante. A tort ou à raison, je ne sais pas. Apparemment ça peut s'utiliser pour beaucoup de choses : fins médicinales, boissons, cosmétique, on l’utiliserait aussi pour hydrater la peau, les cheveux etc, pour ne citer que ces utilisations. L'aloe vera aurait des vertus presque miraculeuses !


J'ai donc décidé de le tester et de voir ce que ça apporterait à mes cheveux crépus. je vais donc rédiger un article selon les différentes conclusions que j'en tirerai.

Aloe vera

Aloe vera bio

Première conclusion : Facilite le démêlage des cheveux. Yes !


Ma première utilisation après avoir extrait le gel d'aloe vera fut de l'appliquer sur mes cheveux pour ne pas gâcher et laisser partir les restes dans le lavabo. J'ai donc nettoyé le récipient et appliqué le surplus sur mes cheveux avant shampoing.


Puisqu'il est gluant, le démêlage est facilité. Une fois appliqué, on parvient déjà à passer les doigts entre la chevelure, chose qu'on aurait pas fait sans huile et sans eau.


Puisqu'il est gorgé d'eau, l'aloe vera hydratera la chevelure, il faudrait en mettre suffisamment sur les longueurs, les pointes en massant délicatement pour un meilleur effet.


En fin puisqu'il est frai, on a une sensation de fraicheur très agréable.


Extrait de gel d'aloe vera

Pour l'instant je n'ai pas encore fait mon shampoing, après avoir appliqué ce gel d'aloe vera. Je te raconterai tout au prochain épisode ! En attendant, comment fais tu toi ? utilises-tu l'aloe vera ? Pour quoi faire ?


A bientôt !



0 vue

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius