Rechercher
  • Hanidjou

Ne maltraite plus les cheveux de ton enfant !

Mis à jour : 10 sept. 2019

Salut salut,


Si tu me suis depuis quelques temps, tu sais que je milite contre la maltraitance des cheveux. surtout ceux des enfants, car nous avons un héritage à leur laisser, nos cheveux crépus et/ou bouclés. Alors apprenons leur à bien les entretenir,à avoir les bon gestes pour plus de plaisir et non pas comme nous disaient nos mamans, quand on était petites "il faut souffrir pour être belle" Non non non, n'acceptons plus cela !  Il faut changer la donne !


Exemple de cheveux bouclés bien emmêles, non hydratés, secs et tout ce que tu peux rajouter. Avant soins !

Cheveux bouclés secs et ternes

Des boucles se sont devenus comme des lianes, accrochées les unes aux autres en formant des boules difficiles à démêler et à coiffer. Tu t'est peut être déjà retrouvée dans cette situation ou tu t'es dit : "comment vais-je faire pour démêler ces cheveux ?"

Cheveux secs

Ne prends pas de décision hâtives comme tout couper, ou peigner à tu-tête au risque de faire pleurer ton/ta petit(e) prince(sse). Prend une bonne respiration.


Ce que tu peux apprendre à faire, c'est ...

- Mieux traiter ses cheveux

- Hydrater plusieurs fois par jours

- Faire un shampoing une fois par semaine

- Demander conseil si tu n'arrives pas seule

- Couper les pointe si nécessaire


Il faut juste du temps à consacrer à cette magnifique créature, fais des petites sections. tout en hydratant avec de l'eau et un démêlant ou après shampoing ou encore du gel d'aloe vera. Installe la/le devant un dessin animé ou un livre qu'il/elle apprécie bien.

Sections cheveux enfant

Démêles section par section tout en hydratant et  en prenant soin de tout démêler sans tirer.

Ce n'est pas grave si au début tu n'y arrives pas à100%, tu prendras la main en le faisant une fois par semaine.


Démêlage cheveux enfant

Pendant le shampoing le résultat est plus que satisfaisant, cheveux bien démêlés, propres et la/le petit(e) est prêt(te) pour passer une bonne semaine sans soins particuliers.


N'hésite pas à couper les pointes si cela est nécessaire, car certains nœuds peuvent être difficiles à défaire alors coupes-les au lieu de tirer et arracher les cheveux. Non seulement ça sera douloureux mais en plus tu peux lui abimer les cheveux.


Shampoing cheveux bouclés

Une fois les cheveux séchés ils sont super beau ! Chaque, car certains nœuds peuvent être difficiles à défaire alors coupes-les au lieu de tirer et arracher les cheveux. Non seulement ça s mais en plus tu peux lui abimer les cheveux.

Cheveux bouclés enfants

Ce n'est pas mieux comme ça ? Après soins, qu'en penses-tu ?

Cheveux bouclés enfant

Ce que tu peux éviter par contre dès à présent !


Maintenant que tu sais ce que tu peux faire, voici ce que tu dois absolument éviter de faire pour que ce moment devienne du plaisir pour ton enfant !


- Le laisser pleurer lorsqu'il ou elle a mal et continuer comme si de rien était

- Tirer lorsque les cheveux résistent au peigne pour démêler

- Peigner sans humidifier ses cheveux


Conclusion

Voilà tu sais tout. Le démêlage est l'une des causes de maltraitance des cheveux. Un mauvais démêlage peut causer la casse des cheveux, ce qui nous donne parfois l'impression que les cheveux ne poussent pas. On aura beau utiliser les meilleurs produits, les meilleurs accessoires, les meilleurs soins, si le démêlage est mal fait, tout l’énergie consacrée à l'entretien est inutile.

Conséquence, Cela pousse nos enfants à ne pas aimer leur cheveux dur, sec indomptable etc.

Donnons leur envie d'aimer leur cheveux en leur montrant l'exemple, en leur montrant ce qu'il est possible de faire avec leur cheveux. Et ça, ça n'a pas de prix.

Et toi, tu t'est un jour retrouvé dans une situation ou tu ne savais pas comment faire pour démêler les cheveux de ton enfant ?

Raconte nous ton expérience ! Ca me ferait plaisir de partager d'autres expériences.


Alors à bientôt !

50 vues1 commentaire

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius