Rechercher
  • Hanidjou

Habitues bébé aux soins dès la première année !

A moins de 3 ans, bébé n'est pas à mesure de rester longtemps se faire coiffer tresser ou se laisser manipuler les cheveux.

Voici quelques astuces qui te permettrons de préparer et habituer bébé aux éventuelles manipulations de cheveux.


Cheveux d'enfants

Etape 1 le bain d'huile

Bébé est dans sa bassine pour prendre son bain. Profite en pour lui appliquer une huile végétale sur ses cheveux avant de lui donner son bain. Utilises un vaporisateur d'eau tiède pour humidifier ses cheveux. L'enfant adorera utiliser le vaporisateur. Expliques lui à chaque fois ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Exemple, on va appliquer une bonne huile sur ta belle chevelure pour que tes cheveux soient plus beaux et facile à coiffer. Répète lui cela à chaque fois que tu va faire le shampoing.


Etape 2 le massage du cuir chevelu

Dès les premiers jours de bébé, tu peux lui faire des caresses sur sa têtes. A un an, tu peux démarrer avec des massage doux, car il va détendre ton bébé, il adorera ce moment et te les réclamera, tu verras ! Pas besoin de lui expliquer pourquoi, car ça sera là un moment privilégié, puisqu'il appréciera. Le massage du cuir chevelu est très important car il favorise la circulation sanguine et une bonne pousse des cheveux.


Etape 3 les sections

Avant de faire le shampoing fais des sections sur les cheveux de ton bébé, entre 2 et 4 sections si cela est possible, tout en continuant à appliquer de l'huile végétale. Explique lui par exemple que les sections permettent que toute la chevelure ait reçu l'huile et que sinon certaines chevelures seraient tristes de ne pas en recevoir.

Dans certains cas, les cheveux sont encore courts et ne nécessitent pas de faire des sections bien définies car ne s’emmêlent pas. il faut néanmoins essayé de faire des séparations afin de démêler tout de même par portions séparée.


Etape 4 le shampoing

Maintiens les sections pour faire le shampoing à ton bébé. Tu verras que le démêlage sera plus facile.


Etape 5 après shampoing

Laisses les cheveux à l'air libre s'ils sont encore courts. appliques juste une noisette d'huile végétale.

Faire des sections pour attacher quelques chouchous en démêlant délicatement, si la chevelure est un peu plus longue. tu peux aussi laisser à l'air libre si tu le souhaites, peut être même que ton bébé en aura déjà marre.



PS : Utilise un shampoing doux et naturel pour le bien être de ton enfant !


Quand à toi je te dis à bientôt sur un prochain article !




36 vues

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius