Rechercher
  • Hanidjou

J'apprends à faire des nattes collées

Renouer avec les cheveux naturels crépus est un challenge pour beaucoup d'entre nous. Faire des natte collée comme ci dessus par exemple peut être une réelle bataille. Pourtant, plus que jamais, c'est le moment d'apprendre les valeurs de notre culture à nos enfants ! Ces valeurs passent aussi par l'amour des ses cheveux et l'amour de soi ! Si tu rencontres des difficultés à réaliser des nattes collées, je te propose de t'apprendre à le faire.

Voici quelques étapes indispensables qui t'aideront à faire des nattes collées !

Nattes collées

1- préparer les cheveux

Préparer les cheveux, veut dire les hydrater, les démêler enfin à les étirer. Il vaut mieux que les cheveux soient secs au moment du tressage pour un apprentissage, car ils s’emmêlent facilement lorsqu'ils sont humides (en ce qui concerne les cheveux de type africain). En revanche, même humides les cheveux peuvent être nattés.


2- faire un tracé parfait

Les tracés sont très importants dans le rendu des nattes collées. Car ils peuvent ne pas être très bien réalisés, si les tracés sont impeccables, on oublie que les nattes ne sont pas très bien faites. Utilises donc un peigne assez pointu pour bien tracer, ou un pic métallique pour un tracé irréprochable.

Pour faire 4 nattes collées comme sur cette photo par exemple, fais un tracé allant du milieu avant de la tête, au milieu arrière. Puis sépare aussi les 2 portions en 2 également. Il faut donc 3 tracés pour faire 4 nattes collées. Attache chaque portions afin de ne pas mélanger les cheveux et permettre de maintenir un bon tracés.


3- tresser

Pour que les tresses soient bien réalisés, tout à l'avant, prendre une petite section de mèche de cheveux que tu vas diviser en 3.

Isole les 2 pouces dans un premier temps. Répartis les 3 mèches : La mèche de gauche est à mettre tout au milieu des 4 doigts de la main gauche, celle à droite à mettre au milieu des 4 doigt de la main droite, la dernière mèche, celle du milieu sera récupérée par le pouce et l'index droit, sans mélanger avec la précédente mèche présente entre les 4 doigts. La mèche qui était entre les 4 doigts de la main droite sera transmise à la main gauche, cette fois ci au pouce et à l'indexe gauche. La mèche préalablement mise entre le pouce et l'indexe droit rejoint le milieu des 4 doigt de la main droite.

Cela parait un peu farfelu, mais essaies. Tu trouveras ci-dessous un direct que j'ai réalisé dans un groupe Facebook, cela t'aidera peut être. N'hésite pas à me faire un retour, si tu tentes l'aventure !

Apprendre en image via un DIRECT



Nattes collées

33 vues

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius