top of page

Viens apprendre à faire des nattes collées

Dernière mise à jour : 20 mai 2022

Beaucoup de personnes savent faire des nattes collées. Beaucoup d'autres ne savent pas en faire, malgré de nombreuses tentatives, malgré le nombre de vidéo vues et revues sur les réseaux sociaux.


Qu'est ce qui peut expliquer que n'arrives toujours pas à réaliser ta natte collée ?


Si certaines personnes réussissent une formation à distance d'autres en revanche ont besoin d'être en présentiel. En effet être en présentiel permet à la personne qui enseigne de voir les erreurs que tu fais lorsque tu réalises tes tresses : démarrage de la tresse, ajouts de mèches, continuité de la tresse, finalisation de la tresse etc.


Ayant vu ces erreurs, il est possible de corriger lors d'un atelier en physique, ce qui est impossible à faire en distanciel, surtout que ces vidéos ne sont pas toujours pédagogiques.


De plus les personnes y qui arrivent à distance facilement ont peut être déjà des bases. Le fait de regarder une vidéo d'apprentissage de tresses leur débloque un point qu'ils n'arrivaient débloquer. Sans réelle base, il est difficile d'arriver à réaliser des tresse sans avoir une réelle méthodologie.


La natte collée est une science ?

J'ai mis en place est méthodologie imbattable, qui fonctionne à 100%. Il suffit de l'appliquer bêtement . Tout comme les mathématiques ont différentes méthodologies qui une fois appliqué donnent un certain nombre de résultats attendu, pour qu'une natte collée soit réussi, il faut appliquer La méthodologie que j'ai mise en place.


  1. Démarrage de la tresse : séparer la mèche en 3 section au début de la tresse

  2. La schéma de 3 : veiller à ce qu'il y ait toujours 3 section pendant le tressage

  3. Le maintenir ou la sécurisation des mèches entre le majeur et l’annulaire

  4. La libération du pouce et de l'indexe d'une main pour récupérer la mèche situe entre le majeure et l'annulaire de l'autre main tout en sécurisant celle située entre le majeur et l'annulaire de la main concernée

  5. Puis , inversez les rôles, ainsi de suite.

Le résultat : votre natte collée est réalisée.


Tu veux découvrir cette méthodologie ? alors rejoins nous lors d'un atelier en physique.

Nattes collées


Apprendre en image via un DIRECT



Nattes collées

1 022 vues0 commentaire