L'atelier : J'apprends à me coiffer seule

Dernière mise à jour : mai 28

Comment se coiffer seule, avec ou sans les bases, c'était le sujet de l'atelier Apprendre à se coiffer réalisé à l'institut Gillette Leuwat le 23 mai 2021. Cinq jeunes femmes sont venu à la recherche des secrets de la coiffure. Un jeune homme, quant à lui est venu apprendre sur une tête à coiffer, afin de sublimer sa princesse de 2 ans, une fois l'apprentissage intégré.


De nombreuses interrogations faisaient l'objet de discussion lors de l'apprentissage : Comment faire ci, comment faire ça.


"je n'y arriverai pas"

"les tracés sont flous et non précis"

"La tresse ou vanille ne tient pas"

"c'est trop dur de le faire seule"


Autant d'inquiétudes animaient nos apprentis. Parfois il s'agissait juste d'un manque de confiance. Toutefois l'aventure pouvait commencer, chacune devait challenger son potentiel, son imagination et chacune devait ressortir de l'atelier avec une coiffure réalisée par elle même, en ce qui concernait l'atelier des dames. Quant au jeune homme, il devait parfaire les bases qu'il avait déjà et réaliser des modèles sur une tête à coiffer. Le challenge était donc assez haut.


Le stress aurait pu gagner nos apprentis, mais tout s'est vraiment bien passé, dans la bonne humeur et l'échange.


Une fois que nos apprentis ont pris leur cheveux en main, chacune essayait, recommençait lorsque c’était nécessaire, et vous savez quoi, le défit a été relevé, même moi j'étais surprise du travail réalisé par les uns et les autres.


Malgré quelques hésitations, des bras fatigués du fait d'une position inhabituelle des bras, l'apprentissage a été un succès, les photos parlent d'elles mêmes.


N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous inscrire aux ateliers de groupe ou au coaching personnalisé.


A très bientôt !

Francine

Apprendre à se coiffer seule
Atelier apprentissage de groupe