Rechercher
  • Hanidjou

Le diagnostic capillaire

Mis à jour : 12 déc. 2020


Tu as sans doute déjà testé plusieurs produits sans avoir l'effet attendu. Tes recherches sur YouTubes, sur des blogs spécialisés, tes multiples essais ne t'ont rien apporté de convainquant...

Et si je te disait de commencer par un diagnostic capillaire ! A savoir ce que veulent réellement tes cheveux.


un diagnostic capillaire est un moment privilégié ou nous allons parler de tes cheveux. Ce moment te permet de comprendre tes cheveux et de savoir ce que tu dois leur apporter et à quel moment. Nous parlons de tes succès, de tes échecs et essayons de corriger tes erreurs.

A l'issue du diagnostic capillaire je vais te proposer un protocole adapté à tes cheveux pour assurer une réparation durable. Le but, c'est d'utiliser le moins de produits possible après réparation et retrouver ta texture d'origine.


En gros tu devras apprendre à écouter et communiquer avec tes cheveux.


Si cette vision de connaissance de tes cheveux te parle alors je t'invite à lire la suite de l'article pour savoir comment se déroule un diagnostic capillaire à l'institut Gillette Leuwat.


Voici les étapes incontournables du diagnostic capillaire chez Gillette Leuwat :


Etape 1 : Echange avec l'institut Gillette Leuwart


  • parles moi de ton parcours capillaire

Ton parcours capillaire, ce sont les temps forts qui ont apporté des changements à tes cheveux : défrisage, coloration, décoloration, retour au naturel en apportant des explications à ces besoins ou envie changements.

  • parles moi de ta routine capillaire

Ce sont les gestes que tu adoptes pour entretenir tes cheveux, les produits que tu utilises, la fréquence à la quelle tu prends soin de tes cheveux, les accessoires que tu utilises etc.

  • parles moi des problèmes que tu rencontres lorsque tu entretiens tes cheveux

Ici, il s'agit par exemple de casses, de pellicules, de sècheresse, de tout problème que tu rencontres malgré l'entretien régulier de tes cheveux.

  • parles moi de ce que tu as fait pour remédier à ces difficultés

Comment fais tu pour te débarrasser des problématiques que tu as cité ci-dessus ? En as tu eu satisfaction ?

  • quels sont tes objectifs

Tes objectifs capillaires et ce que tu attends de Gilette Leuwat.


pour conclure cette première partie, je te donnerai des conseils sur ta routine, les points à conserver et points à améliorer. En bref, je te dis pourquoi ce que tu as essayé n'a pas fonctionné, ou ne peut pas fonctionner.


Etape 2 : Test microscope / Caméra sur ton cuir chevelu


  • promenade du microscope sur ton cuir chevelu

Vérifier l'état du cuir chevelu et constater s'il y a d'éventuelles irritations.

  • observation de la pousse du cheveux

Y a-t-il des cheveux qui poussent, des pores ou des cheveux ont des difficultés à sortir, ou encore des partie du cuir dégarnies la ou la chevelure ne pousse plus ? autant d'interrogations pour comprendre l'activité capillaire qui se fait sur ton cuir chevelu.

  • observation de la densité de la chevelure et comparaisons par endroits.

Cette visite en direct via l'écran du téléphone portable te permet de voir ton cuir chevelu et son état.


Pour conclure cette étape, je vais comprendre la relation qu'il y a entre ton parcours capillaire et l'état actuel de ton cuir chevelu. Cela permettra de déterminer les causes qui ont entrainé les conséquences visibles sur ton cuir chevelu.




Etape 3 : Test produit utilisation de la cosmétique alimentaire

  • grattage du cuir chevelu

Gratter ton cuir chevelu avec le peigne masseur aide de nettoyer ce que nous avons pu voir au microscope sur ton cuir chevelu : résidus, pellicules, peaux mortes.

  • test au baume

  • test au bain d'huile aux légumes

  • test au soin à la boue

Ces test produits permettent de vérifier la capacité de ton cuir chevelu et de tes cheveux à absorber les produits. A chaque test de produits je t'expliquerai les résultats que les cheveux dévoilent au contact du produit en question. On peut constater des carences : un manque d'hydratation de protéines, une sècheresse qui pourront confirmer ce qui a été dit lors des échanges plus haut. De plus, les produits appliqués permettront de dévoiler ta véritable nature de cheveux.


Ainsi, après la pose de chaque soin de réparation ta chevelure se rapprocheras d'autant plus à tes cheveux d'origine.


Après ce diagnostic capillaire, je saurais ce qu'il te manque ou ce qu'il faut compléter à ta routine capillaire. Je serai capable de te dire s'il te faut un protocole de soin de réparation ou de soin d'entretien.



Pour conclure


Le diagnostic capillaire est offert il te permet de mettre les idées reçues de côté et d'embrasser une véritable manière de prendre soin de tes cheveux. Cette manière a été initiée par Gillette Leuwat. Elle utilise des techniques ancestrales africaines, des produits issus du terroir africain, développés et produits pour des personnes aux cheveux à tendance sèche.


Je vais aller aussi plus loin dans ce diagnostic, car au delà de l'aspect physique de ta chevelure qui nous tiens à cœur, il est primordial de l'évoquer avec beaucoup de recul. Je pense ici à tes différentes expériences de la société, du regard qu'elle peut porter sur tes cheveux et aussi le regard que toi même tu porte sur tes cheveux.


Le diagnostic capillaire est offert alors profite en, viens qu'on en parle !

Prends rendez-vous dès maintenant pour ton Diagnostic capillaire ici, renseigne l'adresse mail suivant en invité : hanidjou@yahoo.fr afin que je sois informée du rendez-vous.


A bientôt !




82 vues0 commentaire

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius