Rechercher
  • Hanidjou

Le peigne masseur

Lorsque j'apprenais à entretenir mes cheveux, je passais mon temps à tester les produits, à faire des recherches sur les réseaux YouTube et autre pour trouver le bon produit. Très vite je me suis lassée, car test sur test, produits sur produits, conseil sur conseil rien ne me convenait. Je pense que tu te reconnais dans ce shéma.


Le peigne masseur


Le jour ou j'ai découvert Gilette Leuwat, j'ai compris pourquoi les produits ne fonctionnaient pas ! Le problème ? C'etait le cuir chevelu. Tu te rend compte ? Le cuir chevelu, personne ne pense au cuir chevelu ! Moi c'est l'aspect de ma chevelure que je regardais ! Erreur, le cuir chevelu est la base de tout. Parmi les méthodes qu'elle a développé, il y a celle de l'assainissement du cuir chevelu qui est la fondation de la chevelure.


Le jour ou j'ai découvert Gilette Leuwat, j'ai compris pourquoi les produits ne fonctionnaient pas ! Le problème ? C'était le cuir chevelu. Tu te rend compte ? Le cuir chevelu, personne ne pense au cuir chevelu ! Moi c'est l'aspect de ma chevelure que je regardais ! Erreur, le cuir chevelu est la base de tout. Parmi les méthodes qu'elle a développé, il y a celle de l'assainissement du cuir chevelu qui est la fondation de la chevelure. cuir chevelu sain pour une chevelure saine.


Une partie de sa méthode est consacrée au nettoyage et au décrassage du cuir chevelu


A quoi sert le peigne ?


1- Décrasser le cuir

Le cuir chevelu se salit au courant des jours. Il est victime de pollution de calcaire, de mauvais traitements causant des dépôts sur toute sa surface d'où la nécessité de décrasser celui-ci.


2- enlever les peau mortes

Les tractions occasionnent des irritations. Même cicatrisées ces peaux mortes restent sur le cuir chevelu, obstruent les pores et empêche les cheveux de pousser correctement.


3- masser le cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu au peigne permet de mieux stimuler la circulation sanguine. Il permet de faire remonter le sans qui à son tour récupérera les nutriments nécessaire et facilitera son assimilation par le cuir chevelu. Le cercle vertueux s'installera donc au fur et à mesure, ces nutriments, tu l'auras compris apporteront hydratation et nutritions aux cheveux.

Il fallait bien l'inventer, ce peigne !



Comment utiliser le peigne masseur


Faire des sections pour faciliter le travail. Tracer des raies au doigts poser le peigne en biais, puis gratter le cuir en mouvement circulaires. légère. Appuyer legèrement jusqu'à réussir à gratter les résidus. Décrasser avec beaucoup de douceur en tenant compte de la sensiblité de chaque personne. Faire ainsi sur l'ensemble du cuir chevelu. Tu verras que ton cuir chevelu va respirer, et combien ça fait du bien !


Le peigne seul ne permet pas d'assainir le cuir chevelu. il faudrait associer cette pratique à un protocole de soin pour une meilleur efficacité. Je te parlerai donc au fur et à mesure des méthodes Gilette Leuwat. Note juste que ce sont des méthodes qui vont à contrecourant de ce qui est connu du grand public et qui marche ! Alors reste connectée si tu souhaites en savoir plus !


A bientôt !

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius