Rechercher
  • Hanidjou

Mes résolutions pendant le confinement


Bonjour chère abonnée. Je t'adresse ce message pour te parler de mon état d'esprit actuel par ce confinement. Si je m'en sort indemne de cette crise sanitaire, mon moral et mon mental seront totalement changés, je ne sais pas ce qu'il en est de toi.


Nourriture saine pour nos enfants

J'ai un petit garçon qui aura bientôt 6 ans. Dès qu'il a eu 3 mois j'ai repris le travail et nous étions, mon mari et moi, tout comme de nombreux travailleurs pris dans la routine "métro-boulot-dodo". A peine rentrée du travail, nous avions tout juste le temps de doucher le petit, de manger que nous l'avions déjà emmené au lit pour dormir. Bien-sûre il devait retourner l'école le lendemain et nous au travail. Nous n'avons jamais passé autant de temps avec lui depuis ses 3 mois. Tout d'un coup, c'est le confinement, dû au Covid19.


Nous passons donc nos journées en famille, bien qu'en télétravail à certains moments, nous découvrons notre enfant, ses capacités, ses caprices, son évolution avec l'école à la maison et nous lui faisons découvrir les trésors de la nature. Beaucoup d'entre nous vivent cette situation de confinement et n'ont jamais eu autant de temps qu'en ce moment. Ce temps est très précieux pour revoir nos priorités et envisager un retour à la vie autrement. En tout cas moi je met ce temps à profit pour mieux m'occuper de mon fils.


Sur ce blog, tu trouves quelques conseils pratiques pour les cheveux de ton enfant et pour les tiens aussi : comment en prendre soin, comment accessoiriser, quels produits j'utilise etc. Comme tu le sais, je recommande beaucoup l'utilisation de produits naturels. Tu peux par exemple voir que j'ai fait avec le pissenlit ou encore avec du beurre de karité pour nourrir les cheveux, j'ai mis aussi une recette de shampoing au miel, et autres poudre bénéfique pour les cheveux.


Apprendre à faire seul

Si je te raconte tout cela, c'est pour te dire que c'est maintenant qu'il faut mettre à profit ce temps précieux pour apprendre l'importance de la nature à ton enfant. Qu'il ou elle sache s'en servir pour ses cheveux, son corps, son alimentation. Car bien prendre soin de ses cheveux c'est bien prendre soin de ce que l'on consomme aussi. Il faut apprendre à ton enfant comment adopter les bons geste pour des cheveux sains. Et ce dès le plus tendre âge, c'est ainsi qu'elle ou il sera fier de ses cheveux, de son origine et de sa nature. Car la confiance en soi, c'est accepter son image dans toute sa nature et dans toute sa grandeur.


Ce n'est que maintenant qu'il est possible car après le confinement, il y aura du BOULOT, tu n'auras plus autant de temps à consacrer à ton enfant. Enfin... si tu choisis de reprendre l'ancien rythme, celui d'avant confinement, celui où on se laisse distraire par la routine ; où ce qui compte c'est la productivité, en usant de ta santé et celle de nos proches. Sinon encore tu peux choisir un rythme moins effréné, ou tu feras plus attention à ton entourage et ou tu utiliseras le meilleur pour ta santé et celle de tes proches.


Agissons dès maintenant et rejoint moi à un direct que je programme mercredi 29 avril à partir de 19 h, où nous discuterons de ce que nous pouvons mettre en place pour nos petits bous. Dis moi si tu seras présente par retour de ce mail.


En attendant, prends soin de toi de ta famille, de leur cheveux !


Francine !




0 vue

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius