Que faire avant la pose d'un soin Gillette Leuwat ?

Lorsque tu as validé une proposition de protocole de soin Gillette Leuwat , tu te demandes ce que tu peux bien faire avant le jour de l'application de ton premier soin. Les clients nous demandent très souvent ce qu'il faut faire avant le jour-j, date de rendez-vous pour la pose de soins.


Premiers soin gillette leuwat

Laves toi les cheveux

Tout comme lors du diagnostic capillaire il faut te laver les cheveux, 24 à 48h avant la pose de soin. Laver tes cheveux permettent de venir avec ta chevelure naturelle, sans aucun produit ajouté. Ainsi, les soins se font sur cheveux neutres, propres.


Tu réalises alors comment tes cheveux sont réellement. Car en général, dès qu'on a fait son shampoing, on applique des crèmes, huiles, sans savoir à quoi ressemble nos cheveux.


Cheveux neutres, tu peux désormais venir commencer ta réparation capillaire. Tu vas apprendre une nouvelle routine, celle que tu cherchais depuis des années déjà.


Si tu es à distance et que tu vas te pose ton soin seule, c'est pareil, tu les appliques sur cheveux lavé et secs à l'air libre, pas de sèche cheveux. Tu dois même doublement être vigilante à tes cheveux car tu ne pourras pas bénéficier des yeux et des doigts experts pour les technique de pose ancestrales africaines. Juste des vidéos explicatives et des fiches incontournables pourront t'aider. pour cela il faudrait être membre privilégié pour pouvoir en bénéficier.


En général, c'est le shampoing habituel qu'on utilise une dernière fois : un moment d'adieu qui laisse le cœur un peu lourd parfois.


"Comment se fait-il que je sois passés à coté des soins Gillette Leuwat ?" pourtant cela fait quand même plus de 20 ans que son institut existe.


"Comment ça se fait que je n'ai pas bien cherché, puis que malgré mes recherches je ne l'ai pas trouvé ? ...


Ce sont des regrets positifs. Dis toi qu'il vaut mieux tard que jamais. Aujourd'hui tu connais l'institut et tu vas tout faire pour que tes cheveux retrouvent leurs véritables natures.


Prépare toi au changement

Les soins, que ce soit les bains d'huiles et / ou le lifting capillaire (bain de boue) sont un gros changement dans tes habitudes capillaires, un changement de style de vie je dirais même. Oublies tout ce que tu as connu jusqu'à ce jour pour apprendre une autre manière de faire. Oublies les idées reçues sur les cheveux afros : ils ne poussent pas, il sont difficiles à coiffer, ils sont sec, durs...


Dis toi que c'est un nouveau départ. Oui, un nouveau départ pour tes cheveux, pour toi et pour ton entourage, car l'entourage, la société te fera souvent des remarques de bons ou de mauvais goût, donc, se préparer à des compliments, à des remarques.


Que fais-tu de tes anciens produits ?

Pour ma part, j'ai donné certains produits à ceux qui le voulaient bien, même si par moment je me suis dit que je donnais un "cadeaux empoisonné". Ce qui compte c'est d'expliquer ta démarche à la personne à qui tu donnes tes produits. Si elle veut quand même le produit en question, donne le lui.


D'autres produits comme les shampoing moussants, bourrés de détergents peuvent t'aider à nettoyer ta douche, ta baignoire, ton lavabo, ton sol par exemple, à toi de faire preuve d'imagination pour ne pas perdre totalement ton argent. Sinon tu les jettes, tout simplement.


Et toi, qu'as tu fais de tes anciens produits ? Les as tu donné, jeté ?

En attendant de te lire bientôt et surtout que tu partage ton expérience avec nous.


A bientôt !


PS : si tu souhaite prendre rendez-vous toi aussi pour faire ton diagnostic capillaire offert, c'est par ici.