Rechercher
  • Hanidjou

Tes cheveux te dominent, 5 bonnes pratiques à intégrer dans ta routine capillaire.

1-Démêles tes cheveux une seule fois par semaine

Même si l'envie est plus forte, démêles tes cheveux une seule fois par semaine. Car tes cheveux peuvent supporter rester sans être démêlés tous les jours. L'unique moment de démêlage de la semaine te permet de pendre le temps de démêler tout en apportant l'hydratation qu'il faut. Car en semaine, même si tu les hydrates, ce n'est pas pour pouvoir les démêler comme au moment de tes soins.


C'est le moment ou tu apprends à les connaitre, alors prends ton temps !

Accessoires de démêlage de cheveux

2- Télécharge l'application INCI Beauty pour choisir tes produits

J'ai découvert l'application il y a 2 ans environ et je l'utilise lorsque je veux intégrer un nouveau produit dans ma routine capillaire.


L'application liste la composition de tous les produits répertoriés et donne une évaluation sur 20. Elle utilise les codes couleur pour attirer l'attention sur certaines matières premières utilisées. Les bon ingrédients ont le code couleur VERT, ce qui est acceptable est représenté par le code ORANGE et ce qui est à éviter absolument est représenté par le ROUGE.


Le choix est rapidement fait lorsque tu vois les notes sur 20, pas trop besoin de s'attarder sur les explications sur les ingrédients. Sauf si tu est vraiment hyper regardantes sur les compositions. Si tu es allergique aussi, je te conseille de voir ce que contient les produits que tu souhaite utiliser.


3- Portes un bonnet en satin au coucher

Le bonnet en satin acheté chez EB Chic Création sur sa boutique que ligne ici, ou toute autre matière glissante qui n'accroche pas les cheveux est parfait pour maintenir tes cheveux hydratés toute la nuit. Un oreiller aussi pourra très bien remplir ce rôle, tant qu'il n'est pas en coton.


Bonnet en satin

4- Fais toi moins de 5 tresses non serrées

Pour éviter de prendre beaucoup trop de temps à défaire et démêler les petites tresses. Une fois que tu auras terminé de défaire tes petites tresses, généralement tu n'as plus le courage de faire tes soins habituels et tu bâcles le travail.


C'est dans ces moments de fatigue que généralement on casse les cheveux, donc à éviter.


5- Hydrate tes cheveux tous les jours de la semaine !

On ne ne le dira jamais assez, hydratation hydratation, hydratation. Bien-sûre accompagner d'un scellage pour éviter l'évaporation de tes efforts. Hydrater ne signifie pas peigner. Il faut hydrater faire deux tresse ou quatre vanilles pour éviter qu'il s’emmêlent pendant la nuit. Au matin, les cheveux sont hydratés et prêts à être coiffés.


Pour voir les 5 mauvaise pratiques à éviter, tu peux cliquer ici


Si tu as des mauvaise pratiques à partager, n'hésites pas à me le mettre en commentaire !


A bientôt !

77 vues

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius