Rechercher
  • Hanidjou

Tes cheveux te dominent ? 5 mauvaises pratiques à éviter

Voici 5 mauvaises pratiques à éviter pour des cheveux qui vous remercieront bien !


1- Peigner ou brosser tes cheveux chaque jour pour les démêler

Inutile de peigner tes cheveux chaque jour. Je sais, la tentation est forte, les habitudes inculquées dans notre jeunesse : lorsqu'on n'est pas tressé,il faut bien peigner ses cheveux et chercher à les plaquer.


Non non non. Peigner chaque jour fragilise tes cheveux. tu remarqueras même qu'à chaque fois que tu peigne une bonne poignée de cheveux reste sur le peigne. Alors laisse les tranquille jusqu'au moment de ton shampoing, ou tu prendras le TEMPS de démêler.


Brosse cheveux crépus


2- Laisser tes cheveux s’emmêler au point d'en souffrir lors du démêlage

Je te le dis en connaissance de cause. J'en ai fait l'expérience lorsque je suis parti en vacance, sans aucun kit de survie pour mes cheveux. Pas d'après shampoing, ni de shampoing ni même de masque, je n'avais rien, rien.


Une fois en vacance, je me suis rabattue sur Ultra Doux de Garnier, mais je n'étais vraiment pas en condition pour bien faire mes soins J'étais en camping alors je te laisse imaginer. J'ai donc laissé me cheveux ainsi, sans réel soin, sans démêlage et j'ai vraiment regretté. Une fois rentrée, j'ai dû couper 3 à 4 bon centimètres car il étaient très abimés .


3- Mettre une tonne de produits pour rendre les cheveux plus brillants

J'ai moi même fais la même chose lorsque j’apprenais à entretenir mes cheveux. En regardant les vidéos YouTube, Facebook, et autres conseils sur internet.


Il faut mettre le stricte nécessaire, pas plus car tes cheveux ne sont plus aérés, il ne respirent plus, donc ne sont plus prêt à recevoir de soin, il serait dommage d'appliquer des produits pour zéro effet !


Chantilly de karité nigelle


4- Comparer tes cheveux à ceux des autres

Lorsque tu compares tes cheveux à ceux des autres filles, du point de vue de la brillance, de la pousse, Tu imites par conséquent leur routine capillaire. Mais c'est leur routine capillaire, Conséquence tes cheveux sont triste car tu ne leur donne pas ce qu'il faut, ce n'est pas la ta routine capillaire !


Parce que tu est unique, tu es toi, et je suis moi, nous n'auront pas la même routine capillaire. Cherche une formule qui te va, car nous avons toutes nos habitudes alimentaires, nos vie uniques. Donc ce qui va à certaines personnes ne te vont pas forcément !


5- Faire des tresses serrés pour espérer une pousse rapide

Le tresse serrées, comme je le dit toujours n'aideront jamais tes cheveux à pousser, bien au contraire, ça peut entrainer des alopécies incurables. Cela peut provoquer une irritation de ton cuir chevelu, provoquer des pellicules et bien d'autres maladies. Fuis les salons de coiffure qui te font souffrir. Tu risque de devenir chauve !


Tu as certainement plein d'autres mauvaises pratiques à partager avec nous, n'hésite pas ! Surtout partage l'article avec qui tu sais !


A bientôt


Francine !


69 vues

©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius