Rechercher
  • Hanidjou

Traitements capillaires ancestraux

Enfin un traitement capillaire qui nous va bien ! Quel soulagement !


L'institu Gilette Leuwat va te faire découvrir les traitements réparateurs ancestraux que nous avons oublié au fil des siècles, au profit des grandes industries de cosmétiques capillaires, qui pourtant ne nous dessert pas.


Nos ancêtres savaient s'occuper de leur cheveux


En effet, nos ancêtres savaient ce qu'il fallait pour nourrir, protéger et faire pousser leur cheveux. Ils utilisaient des huiles, légumes céréales traditionnelles pour laver, nourrir et fortifier leur cheveux. Depuis que nous n'avons plus utilisé nos techniques ancestrales nous n'avons plus eu de beaux cheveux longs et plein de vitalité. Pourtant c'est bien ce que nous recherchons.


Miss Sahel nous révèle par exemple "Le secret des longs cheveux crépus au Tchad". Elle nous parle de sa rencontre avec des femmes au Tchad qui appliquent une mixture traditionnelle, un mélange de poudre de chébé, d'épices et de plein d'autres huiles. Vous pourrez visualiser la vidéo ici


Aussi, juste en faisant quelques recherches sur internet, je suis tombée sur une page Facebook "DEFENDONS LA CULTURE AFRICAINE" dont vous trouverez le lien ici, ou tu peux t’apercevoir que les ancêtres avaient des coiffures plutôt élaborées, certainement sur de long cheveux, car il semble difficile de faire certaine coiffure sur des cheveux courts. comme tu peux voir sur la capture d'écran ci-dessous.


Image Facebook de DÉFENDONS LA CULTURE AFRICAINE

Renouer avec nos traditions c'est en finir avec les shampoings, les laits capillaires et masques industrielles (chimiques) adaptés aux cheveux européens. C'est aussi et surtout retrouver notre chevelure originale, non trafiquée avec les défrisages et les produits des industries de la pétrochimie. Nos cheveux ont besoin de nous reconnecter avec nous même, avec notre histoire et nos racines africaines. Nous avons besoin des huiles, légumes, poudres et céréales qui nous apportent ce dont nos cheveux ont réellement besoin.


Comment savoir ce dont tes cheveux ont besoin ?


Seul un diagnostic capillaire peut permettre de savoir la nouvelle routine qu'il te faut ! Pour cela rejoint nous via le groupe Graine de Cheveux prévu à cet effet, ou nous partageons nos expériences !


Je te propose de prendre rendez-vus avec moi pour un diagnostic capillaire gratuit qui se déroulera en 3 phase. Tu nous parlera de ton histoire capillaire, de ta routine capillaire, enfin nous passerons à l'étape chevelure et test de produit.


A l'issue du test sur tes cheveux, tu sauras les traitements qu'il te faut, ou plutôt celui qui convient à tes cheveux.



Traitement à la boue / Bain d'huile Gilette Leuwat

N'hésite plus, demande ton diagnostic afin de retrouver la chevelure que tu as perdu suite aux défrisages, tissage ou suite des tractions dues aux tresses. Pour cela, clique ici


A bientôt !





©2019  Graine de cheveux. | by Galaxi Genius